Forum francophone convivial regroupant les mori-girls, ou filles de la forêt (森ガール)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tobie Lolness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amayella
Perce-Neige

MessageSujet: Tobie Lolness   Dim 17 Aoû - 14:36

Tobie Lolness est une série romanesque en deux tomes de Timothée de Fombelle.

Résumé :

Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Il appartient au peuple qui habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa famille a été exilée, emprisonnée, condamnée à mort.
Seul Tobie a pu s'échapper. Mais pour combien de temps ?
Au coeur d'un inoubliable monde miniature, Tobie s’enfuit. Sa vie défile sous forme de flash back au rythme de sa fuite effrénée.

C'est vraiment palpitant.  Smile 

Source : http://livre.fnac.com/a1796052/Tobie-Lolness-Tome-1-La-vie-suspendue-Timothee-de-Fombelle#ficheResume
Revenir en haut Aller en bas
SnowVelvet
Pâquerette
Pâquerette

MessageSujet: Re: Tobie Lolness   Dim 17 Aoû - 20:39

Ce livre a l'air captivant, le résumé me plait beaucoup, je le mets dans mon interminable liste de livres  Laughing 
Amayella
Perce-Neige

MessageSujet: Re: Tobie Lolness   Lun 18 Aoû - 19:13

Alors je ne suis pas la seule à empiler les livres à lire x) Je pense qu'il devrait facilement être trouvable en bibliothèque Smile La preuve, dans l’anciennement minuscule, bibliothèque municipale, de ma ville il y était x) Maintenant elle a été agrandie mais j'ai plus le temps d'y aller. Heureusement, je suis dans un grand lycée donc avec un grand C.D.I.. Et les vacances, avec tous les livres que j'ai entassé durant l'année et les livres en allemand et en anglais, j'ai de quoi m'occuper Very Happy
SnowVelvet
Pâquerette
Pâquerette

MessageSujet: Re: Tobie Lolness   Mar 19 Aoû - 13:31

Oui tu n'es pas la seule! Je chercherai en bibliothèque municipale car ça m'étonnerai qu'il y soit à la bibliothèque universitaire :p Ah si elle est aussi minuscule que la mienne j'aurais peut être espoir de le trouver! Tu dois te régaler de livres dans ton lycée alors, et wow c'est bien de lire dans d'autres langues à ton âge  Smile  J'aurais aimé ne pas oublier mes notions d'allemand (soupir)
Amayella
Perce-Neige

MessageSujet: Re: Tobie Lolness   Mar 19 Aoû - 18:18

Pour la bibliothèque universitaire, j'en doute également x) Je pense qu'il devrait être rangé dans la section jeunesse (en tout cas c'est là qu'il était rangé dans ma bibliothèque:)) L'anglais c'est pour le plaisir mais l'allemand à vrai dire j'y suis un peu forcée avec 9h par semaine d'allemand cette année et 10 à la rentrée x) Il y a des moments où je sature un peu voire beaucoup  Laughing Une langue si tu la pratiques pas, tu perds ton niveau très, très vite. Depuis la fin des cours début juin pour les secondes, je sais que j'ai pas mal perdu de mon niveau et que la rentrée ce sera un peu dur  Crying or Very sad Mais de toute façon je pense qu'oublier l'allemand c'est plutôt facile, à mois d'être raide dingue de la langue (chose que je ne suis pas malgré les apparences Wink). Il faut vraiment chercher, se forcer pour être confronté(e) à la langue, pas comme l'anglais auquel on est confronté beaucoup plus naturellement. Qui plus est, je n'ai pu me trouver aucun hobby en rapport avec cette langue. Alors, honnêtement, je pense que moi aussi, après ces deux années à venir, je l'oublierai si je n'étudie pas en Allemagne, ne suis pas un cursus franco-allemand, ne travaille pas dans quelque chose en rapport avec l'Allemagne... Peut-être pas tout de suite, mais tôt ou tard Smile
SnowVelvet
Pâquerette
Pâquerette

MessageSujet: Re: Tobie Lolness   Mer 20 Aoû - 11:24

J'irais demander à l'occasion Smile Je comprends pour l'allemand! Ce n'est pas une langue si évidente vu que son schéma de construction est différent du notre (les maudites déclinaisons!) Courage je pense qu'à la rentrée tout va te revenir en tête Smile Oui c'est facile d'oublier une langue qu'on ne pratique pas mais je pense que les données sont juste enfouies dans le cerveau prêtent à être dépoussiérées! Je pourrais être confrontée à l'allemand assez facilement car je suis à une trentaine de kms de l'Allemagne, mais je n'y vais pas assez souvent pour faire usage de la langue malheureusement.Ça serait dommage d'oublier la langue par la suite oui mais si tu ne t'en sers pas tu n'y peux rien ^^
Amayella
Perce-Neige

MessageSujet: Re: Tobie Lolness   Mer 20 Aoû - 20:52

Merci Smile En effet t'es vraiment proche de la frontière  Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tobie Lolness   

Tobie Lolness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1