L'orée des Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone convivial regroupant les mori-girls, ou filles de la forêt (森ガール)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+5
Nono Mino
Loïse
Mademoiselle Umako
Maria Morevna
Fuchsia
9 participants
AuteurMessage
Fuchsia
Les Louves
Les Louves
Fuchsia


Messages : 350
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Le Grenier

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:27

Une petite question que j'aime bien : savoir ce qu'il y a sur votre table de chevet, quels sont les livres que vous lisez ces derniers jours.
(En plus, voilà qui permet de faire de nouvelles découvertes littéraires !)

Pour ma part, je vais entamer la lecture du Livre des enfants de A.S. Byatt :

Que lisez-vous en ce moment ? 97820811
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Maria Morevna
Perce-Neige
Maria Morevna


Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:11

En ce moment, je relis un peu la saga du Trone de Fer, plus particulierement le 5e tome que j'ai lu un peu en diagonale la premiere fois.
Je suis completement fan de cette serie ><''
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia
Les Louves
Les Louves
Fuchsia


Messages : 350
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Le Grenier

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:49

Ma mère aussi est fanatique de ces livres ! Elle doit me les prêter mais elle oublie toujours.
Du coup, j'ai commencé à regarder la série, que j'ai plutôt bien aimée. Visuellement, c'est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://intheinsanityhouse.blogspot.com/
Maria Morevna
Perce-Neige
Maria Morevna


Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:17

Oui franchement, la serie est bien faite, elle saisit tres bien l'ambiance du livre et le respecte plutot bien *.*
Ma seule remarque negative va a la saison 2 ou ils ont reussi a detruire mon personnage prefere mais... n_n' Pour le reste, ils s'en sortent tres bien ^^

Les livres sont franchement excellents mais faut accrocher au genre... et pas etre facilement choque xD Il est pas gentil du tout George Martin ._. Mais c'est ca qui est bien en fait~
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Umako
Les Louves
Les Louves
Mademoiselle Umako


Messages : 318
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 28
Localisation : Près du bois du Cypressat...

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:36

Le Trône de Fer, je n'entends que du bien de cette série, il faut que je m'y mette ! (mais on me conseille d'attendre que je retrouve un peu le moral... ~)
Je suis en ce moment sur le deuxième tome des Chevaliers d'Emeraude. L'histoire est bien, mais la seule chose que je regretterais est que je trouve que l'auteure passe vite sur certaines choses... J'aurais aimé qu'elle s'attache à approfondir son sujet, qu'elle exploite plus des lieux, des liens entre les personnages, des faits... Elle a su créer un univers bien particulier, c'est bien, mais ça aurait été encore mieux si elle était allé au bout de ses idées à mon sens ^^"

Sinon, je continue d’idolâtrer Mathias Malzieu ! love
Revenir en haut Aller en bas
Loïse
Perce-Neige
Loïse


Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 33

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:02

Mademoiselle Umako, j'ai déjà lu tous les tomes des Chevaliers d'Emeraude. Et si tu trouves qu'elle n'exploite pas assez, c'est normal c'est le début! Elle va mieux exploiter après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono Mino
Trèfle
Nono Mino


Messages : 50
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:30

Fuchsia a écrit:
Pour ma part, je vais entamer la lecture du Livre des enfants de A.S. Byatt :

Que lisez-vous en ce moment ? 97820811

Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, mais le bijou Lalique sur la couverture m'attire !

En ce moment je lis Dracula par Bram Stoker Very Happy (c'était un des livres aux choix pour la fac, et j'avais déjà envie de le lire avant).

Edit : Oups, j'oubliais, je lis aussi Writing On Both Sides Of The Brain par Henriette Anne Klauser ! Ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Trèfle
hanako


Messages : 85
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:18

Du Kafka pour ma part, un recueil de nouvelles inachevées et de feuilles volantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychescandle.tumblr.com
Clover
Pâquerette
Pâquerette
Clover


Messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:39

Un de mes livres du moment.
Ma passion pour l'Histoire me pousse à dévorer des tonnes de bouquins du genre...


Que lisez-vous en ce moment ? 51sqma10
Revenir en haut Aller en bas
HollyHatter
Trèfle
HollyHatter


Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Sous un chêne

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:37

En ce moment je lis les comics civil war

Que lisez-vous en ce moment ? Img_5210
Je vais commencer le tome 2 ^-^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollyhatter.tumblr.com
Nono Mino
Trèfle
Nono Mino


Messages : 50
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:55

Corpse Party : Blood Covered
Ça faisait longtemps que j'avais pas commencé un nouveau manga.
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Trèfle
hanako


Messages : 85
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:43

Hamlet pour ma part, de Shakespeare.

Clover, ton livre sur le 16e siècle t'a plu ? Je cherche des livres du genre moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychescandle.tumblr.com
Clover
Pâquerette
Pâquerette
Clover


Messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:54

Oui Hanako, vraiment intéressant et bien écrit! Comme tous les livres de Simone Bertière en général. J'ai le volume 2 qui m'attends maintenant huhu :3


En ce moment je lis le catalogue de l'expo sur Mucha que j'ai vu à Prague ^^ *addict*
Revenir en haut Aller en bas
hanako
Trèfle
hanako


Messages : 85
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:12

Ah, génial, je vais le rajouter dans ma liste de livres à lire alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychescandle.tumblr.com
Nono Mino
Trèfle
Nono Mino


Messages : 50
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:35

En ce moment ce sont des nouvelles, pour la fac. Les dernières lues sont The Fall of the House of Usher par Poe et A Rose for Emily par Faulkner. Ça tombe bien, j'aime beaucoup la littérature gothique (même si le Gothique américain n'est pas exactement le même que l'anglais).
Revenir en haut Aller en bas
HollyHatter
Trèfle
HollyHatter


Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Sous un chêne

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:47

Ah tu as de la chance ce lire cette nouvelle de Poe en anglais ! En français je la trouve un peu trop Baudelairienne et ce n'est pas ma favorite du coup. ^-^'' Parfois j'aimerais bien être bilingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollyhatter.tumblr.com
Amayella
Perce-Neige
Amayella


Messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 25
Localisation : Sud-est de la France

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:29

Je viens de finir Fleur de neige de Lisa See. C'est un peu triste mais j'ai bien aimé, je pense que je lirai d'autres romans de cette auteur. J'ai appris beaucoup de choses sur la Chine du XIXème siècle et la condition des femmes et filles à cette époque.
J'ai également lu la traduction de Baudelaire de La chute de la maison Usher. Ce n'est pas ma favorite non plus mais je ne sais pas si la traduction y est pour quelque chose.
Je dirais que mes nouvelles préférées de Poe sont Le Chat noir, Le portrait ovale et Morella Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'orée des Bois :: Les parchemins-
Sauter vers: